kit graphique gratuit sur kit graphique gratuit

DE L'ALOCODROME A L'ALOCO

L'Alocodrome à Paris XIe

C'est à Paname que tout à commencé.

L'Alocodrome était un restaurant/concerts au cœur du 11e arrondissement de Paris.

20 places en rez-de-chaussée et 40 places dans une cave voutée pour proposer des spécialités africaines et organiser des concerts de musique du monde. Tel était le défi quotidien que mon équipe relevait chaque soir. Une parenthèse dépaysante dans un cadre cosy et feutré. Chants, danses, jams, anniversaires, buffets, on s'enjaillait jusqu'à fatigué (on mettait l'ambiance jusque très tard).

 

PAPILLES ET PAPILLON

welcome1.png Caption here

Moi, Mireille Mambo, petit papillon ivoirien

Je crée la marque en 2010, d'abord pour ouvrir un restaurant africain à Paris, puis pour développer la vente à emporter et la livraison de plats dans les Hauts-de-Seine (92).

A la fois cuisinière, serveuse, livreuse mais aussi graphiste free-lance (mon premier métier) et conteuse à l'occasion, j'aime relever les défis depuis que j'ai fait un tour du monde de 15 mois avec mon chériFabrice DANO (musicien et prof de guitare).

welcome2.png Caption here

Changement de cap

Lorsque je quitte la région parisienne pour installer ma petite famille à Montpellier en 2017, j'ouvre une épicerie bio (UN MONDE PLUS BIO) dans le quartier des Beaux-Arts. Un nouveau challenge qui me permet de rencontrer les producteurs bio de la région, les habitants du nord de la ville et qui répond à mon désir d'une meilleure qualité de vie.

Après presque deux ans d'activité, l'envie de faire découvrir ma cuisine me titille de nouveau... C'est ainsi que L'ALOCO, format traiteur plus concentré de L'ALOCODROME, voit le jour. Une base bio dans tous les plats s'annonce alors comme une évidence ainsi que le souci du recyclage et de l'anti gaspi. "Quand le sage montre la planète qui brûle, l'imbécile regarde le doigt..." proverbe africain à ma sauce.